Exposition en cours :

Photos de l'exposition de Marie Thomas :

Expositions passées de l'été 2020

Affiche A4-Jay.jpg

Né en 1947 à Paris, Jay Rocskay est un peintre français de style abstrait.

Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Toulouse.

Il a exposé en France à Toulouse, Le Mans, Thionville, Lyon, Bordeaux, Pau, Albi, Limoges, Nice, Paris... ; et à l’étranger à Genève (Suisse), Budapest (Hongrie), Kleve (Allemagne), Preston (Grande-Bretagne).

A participé aussi au Salon des indépendants ; au Salon international d’Art contemporain de Strasbourg ; à Art’Jonction de Nice.

Jay Rocskay vit et travaille aujourd’hui à Aiguillon (Lot & Garonne).

 

Dans la peinture au couteau de Jay Rocskay, la forme est suggérée par la densité de la couleur et de la force du relief de la pâte. Tout est décision dans ces contrastes violents qui saisissent le motif de manière quasi sculpturale sans ajouter d'hermétisme à cette peinture adamantine, toujours foisonnante de couleurs.

Tout demeure frontal dans sa peinture qui nous interroge avec la même force que certaines sculptures dont on cherche, en vain, à percer le mystère.

A travers ces parcelles de couleurs, marquées par le travail incisif du couteau, Rocskay nous dit l'infini, le doute, cherchant indiciblement à nous faire partager la magie et la sensualité de la peinture.

http://rocskayabstrait.e-monsite.com

Affiche A4-Marion-V3.jpg

Née en Côte d’Ivoire, Marion Gayraud, sculptrice-céramiste, a suivi une formation de technicien en céramique d’art à Tunis. Son inspiration vient naturellement de ses voyages, principalement en Afrique.

Marion Gayraud vit et travaille aujourd’hui entre Mareil-Marly (RP) et Saint-Clar (Gers).

 

 

Sa forme d’expression est le « raku » : technique qui associe la terre, le feu et l’eau. Les terres et les émaux subissent des chocs thermiques et des enfumages.

C’est dans cette magie propre au raku qu’elle cherche par ses créations à susciter l’émotion.

https://terre-en-friche.fr

en duo avec :

Photos de l'exposition de Jay Rocskay et Marion Gayraud :

Affiche A4-Anne Monge-V4.jpg

D’origine gersoise, après avoir vécu à Toulouse depuis les années 90, Anne Monge vient de s’installer à Agen. Autodidacte, après cinq ans de cours particuliers, elle se consacre à la peinture. Très tôt, un style personnel se fortifie, faisant son miel des grands courants artistiques du siècle dernier. Sensible à l’abstraction des années 50, elle n’oublie pas pour autant le lyrisme des étendues figuratives où son émotion puise l’essentiel de son inspiration. Parfois, l’accident l’éloigne momentanément du but à atteindre, mais c’est pour mieux laisser vagabonder l’imprévisible vers un imaginaire poétique et sensuel, "là où tout n’est qu’ordre et volupté". Le regard du spectateur s’associe à l’œuvre en lui conférant la parfaite légitimité dans sa quête de beauté.

Photos de l'exposition d'Anne Monge:

Affiche A4-Willem.jpg

Artiste hollandais né en 1942, Willem Heijkoop a étudié la peinture des grands maîtres flamands du XIXe siècle aux Beaux-Arts de Rotterdam. Il dessina et peignit dès l’âge de neuf ans. A dix-neuf ans, il quitte sa ville natale de Rotterdam, pour aller à la découverte de l’Europe et de l’Afrique. Il rencontre des peintres célèbres à Paris où il se fera connaître de grandes galeries. La France devient alors son lieu de résidence.

Il vit et travaille aujourd’hui à St-Clar (Gers).

Il multiplie les expositions en France et à l’étranger et acquiert une solide notoriété auprès des collectionneurs qui vouent une admiration toute particulière pour son style de peinture.

Le géant aux mains de fée manie avec maestria aussi bien la brosse que les pinceaux les plus fins. Grand peintre, non seulement par la taille mais surtout par le talent, Willem Heijkoop égale ses illustres aînés par sa dextérité de la technique des glacis et l’extraordinaire lumière flamande que reflètent ses paysages d’une grande poésie romantique. Il voue une passion toute particulière à la peinture de tauromachie.

Vernissage à la mairie de Saint-Clar samedi 27 juin de 16h30 à 18h30

Photos de l'exposition de Willem Heijkoop:

2 Place de la Mairie

32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: larcade32@laposte.net

Tél : 06 86 95 58 77 & 06 78 11 92 67

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
3M3A5367-raw2b-40x30