Dernier vernissage couronné de succès pour l'Arcade
Samedi 30 juin l’association l'Arcade de Saint-Clar était très heureuse d'accueillir de nombreux artistes et amateurs de peinture pour le vernissage de l’exposition de l’auscitain Patrick Rabassa. Pour cette dernière exposition de la saison 2018, après la brillante artiste parisienne Marie-Noëlle Robert, l’Arcade retourne à ses fondamentaux, à savoir promouvoir les artistes contemporains et régionaux. Et après Guilhèm Delon, Jean-Bernard Laffitte et Anne Monge, c’est de nouveau un artiste gersois qui expose.
Patrick Rabassa est né à Auch. A l'âge de 17 ans il part à Paris et poursuit des études d'art graphiques au fameux atelier Penninghen. D’abord réalisateur infographiste, il s'adonne à la peinture depuis une quinzaine d’années. Sa démarche est d'atteindre l'abstraction et ses tableaux interpellent par ses harmonies de couleurs et ses thèmes abstraits, qui interrogent autant qu’ils émerveillent.
Après avoir félicité l’artiste, le président de l’Arcade Gilles Nicoud a remercié tous les bénévoles et donateurs de l’association sans qui la saison 2018 n’aurait pas été autant réussie, notamment la mairie de Saint-Clar et le Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne particulièrement généreux. Il a aussi annoncé que le programme d’expositions 2019 était prêt et qu’il démarrera fin mai pour se terminer fin octobre. Plusieurs personnalités locales assistaient à ce vernissage, dont David Taupiac, maire de Saint-Clar et Xavier Ballenghien, Conseiller Départemental.
Exposition jusqu’au 20 octobre 2018 à la galerie l’Arcade à Saint-Clar, 2 place de la mairie.
Horaires : lundi, jeudi et samedi de 10h à 12h30 et de 16h à 19h ; mercredi et vendredi de 16h à 19h. Dimanche sur demande.
Tel. 06 78 11 92 67. Facebook : larcadestclar
Comments