Rechercher
  • l arcade

L’Arcade clôture sa saison avec le peintre auscitain Patrick Rabassa

Suite à l’exposition de l’artiste parisienne Marie-Noëlle Robert, la galerie d’art l’Arcade à Saint-Clar revient à ses fondamentaux en invitant le peintre d’origine gersoise Patrick Rabassa pour clôturer sa saison.


Le peintre Patrick Rabassa

Patrick Rabassa a poursuivi, tout comme l’artiste qui l’a précédé, ses études à l’atelier Met de Penninghen (l'École Supérieure d'Arts Graphiques à Paris) qui lui a permis d’installer dans son quotidien un espace de recherche picturale dans différents domaines d’expression. D'abord réalisateur infographiste, il s'adonne avec passion à la peinture depuis une quinzaine d’années. Discret, fervent amoureux de la terre, il peint dans son havre de paix près d'Auch. Ses recherches sont influencées par son environnement qui se trouve être la nature.


Sa démarche est d'atteindre l'abstraction. Il travaille d'abord des aquarelles en petits formats et développe ensuite son tableau final. Il prépare la surface avec des pigments, voire de la terre, afin de créer une surface spéciale qui recevra les informations colorées conduites par l'esquisse qui définira la composition du tableau. Ses tableaux interpellent par ses harmonies de couleurs et ses thèmes abstraits qui interrogent autant qu’ils émerveillent.


L’exposition se tiendra à Saint-Clar du 24 septembre au 22 octobre et sera le bouquet final d’une saison 2018 couronnée de succès et d’engouement pour la galerie l’Arcade. Le vernissage aura lieu samedi 29 septembre à 18h30.


La galerie l’Arcade, 2 Place de la Mairie à Saint-Clar sera ouverte les lundi, jeudi et samedi de 10h à 12h30 et de 16h à 19h, ainsi que les mercredi et vendredi de 16h à 19h. Dimanche sur demande.




27 vues

2 Place de la Mairie

32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: larcade32@laposte.net

Tél : 06 86 95 58 77 & 06 78 11 92 67

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now