Rechercher
  • l arcade

Marie-Noëlle Robert nous émerveille à l’Arcade de Saint-Clar

Samedi 1er septembre, au vernissage de l’exposition de Marie-Noëlle Robert, l’association l'Arcade de Saint-Clar accueillait de nombreux amateurs d’art, tous admiratifs du travail de dentelle réalisé par l’artiste, fortement imprégnée des arts romans et arabo-andalous.


Ses papiers ciselés sont remarquables par leur finesse et leurs somptueuses couleurs. « Je procède par évidemment, sculpte l’entrelacement subtil des lignes ; la matérialité du support s’efface, la minutie du dessin se détache, les arabesques dorées sur tranche cernent les vides. Paravents, vitraux ou tableaux, les papiers ciselés invitent ainsi le regard à s’aventurer au-delà du trait » explique l’artiste. C’est tout simplement superbe et d’une originalité rare. Est exposée aussi une merveilleuse rosace de Notre-Dame de Paris. « Je l’ai peinte comme une miniature persane : gouache, aquarelle et coquille d’or (poudre d’or et gomme arabique). Une fois les ornementations dessinées, je les passe à l’aquarelle, je pose l’or, le brunis à l’aide d’une pierre d’Agathe, pose les aplats de gouache et peins tous les détails à l’aquarelle. Enfin, je cerne tous les motifs de noir avec un pinceau très fin (style à un poil !) afin de les faire ressortir ». Venez donc voir, c’est magique ! A voir aussi quatre miniatures persanes tirées de l’opéra L’Amour de loin joué au théâtre du Chatelet à Paris en 2001, dont Marie-Noëlle Robert était la photographe officielle.


Exposition jusqu’au 22 septembre 2018 à la galerie l’Arcade à Saint-Clar, 2 place de la mairie. Horaires : tous les jours 10h-12h30 et 16h-19h, sauf mardis et vendredis matins ; dimanche 15h-18h. Tel. 06 86 95 58 77



41 vues

2 Place de la Mairie

32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: larcade32@laposte.net

Tél : 06 86 95 58 77 & 06 78 11 92 67

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now