Exposition du 20 mars au 13 avril 2025
Michel ROZIER, peintre et sculpteur , ferronnier d'art

Aperçu de l'exposition




Quelques œuvres
de Michel Rozier





Exposition du 19 avril au 11 mai :
Thierry SELLEM, peintre de l'urbain

Aperçu de l'exposition




Quelques œuvres
de Thierry Sellem





Exposition du 15 mai au 8 juin :
Stéphanie Dupuy-Beaudoux, peintre
et Jenne Zittersteijn, sculpteur

Aperçu de l'exposition




Après des études de philosophie, Stéphanie Dupuy-Beaudoux fait les Beaux-Arts de Rouen. En 2000, elle part travailler en Allemagne et l’année suivante voyage en Inde pendant quatre mois. Sa quête spirituelle, inhérente à sa création, complète son goût de la découverte. Le voyage lui rappelle son enfance vécue au Maroc et en Algérie. A son retour, elle exposera ses premières toiles dans des salons d’art près de Rouen et à Paris. En 2008, elle part vivre avec sa famille en Polynésie Française à Moorea. Aujourd’hui elle réside à Quint-Fonsegrives en Haute-Garonne.
Stéphanie Dupuy-Beaudoux est inspirée par l'expressionnisme abstrait américain : Jackson. Pollock, Mark Rothko et Jean-Michel Basquiat ; elle est aussi influencée par le mouvement punk. Elle peint en toute liberté, en musique, et vogue intuitivement dans ses paysages intimes qui semblent sortir du chaos. L’imaginaire organise ce désordre, là est son plaisir. Elle a participé à de nombreux salons dans la région : Moissac, Cugnaux, Colomiers, Flourens, Quint, Balma… Elle obtient le prix de la ville de Muret en 2014. Son œuvre questionne l’être humain avec l’idée de continuité entre concepts philosophiques, peinture, poésie et musique. Elle traduit les mots en couleurs. Elle peint à l’huile : plusieurs couches sont superposées sur des grands ou moyens formats.
Quelques œuvres
de Stéphanie Dupuy-Beaudoux




Quelques œuvres
de Jenne Zittersteijn
Jenne Zittersteijn, ancien avocat d’origine néerlandaise, réside depuis trois ans à Saint-Antoine dans le Gers. Il a commencé à sculpter des animaux en 2014, à l’âge de la retraite. Il avait été auparavant inspiré par l’art des Inuits qu’il a rencontrés à Montréal au Canada. Il a admiré leur représentation pleine de tendresse des ours dansants, leur ligne simple avec des mouvements expressifs.
Aujourd’hui il sculpte des ours en bois, en marbre, en granit noir (pour l’ours dans la nuit polaire), en argile, en terre cuite peinte ou émaillée au four à 1000 degrés. Il ramasse du bois noble dans les vergers du Gers et du Tarn-et-Garonne : noyer, cerisier, pommier, prunier, olivier. Il choisit le morceau de bois parce qu’il y voit l’ours et l’attitude qu’il va avoir. Beaucoup de douceur transparait dans ses créations. Il a exposé à l’Office du Tourisme de Lectoure en septembre 2024.



