Rechercher
  • l arcade

Exposition : les fleurs de Peggy Kluck


Publié le 3/06/2019 - DDM

Expositions, Saint-Clar

Il y avait beaucoup de monde pour le premier vernissage 2019 de la galerie d'art L'Arcade de Saint-Clar, qui accueille, jusqu'au 22 juin, l'artiste peintre Peggy Kluck. Résidant à Cravencères, elle a fréquenté les Beaux-Arts d'Arnhem, aux Pays-Bas. Elle crée sur la toile ce qui est sa vie : elle chante la nature dans une harmonie qui pourrait rassembler son esthétique artistique et son idéal de vie. A la fois peinture de l'intime et peinture de l'espace, elle sait capter un instant de lumière, un frémissement de l'air. La spontanéité a valeur de vérité, de sincérité et exalte la forme toujours maîtrisée dans l'architecture de la toile. Une vitalité joyeuse rayonne dans la dynamique des rythmes et des couleurs.

Le président de l'Arcade, Gilles Nicoud, était très heureux d'accueillir de nombreux artistes et amateurs de peinture dans cette galerie dont la saison se déclinera exclusivement au féminin : fin juin, ce sera Christine Couderc, de Mauvezin ; puis, en août, l'artiste parisienne Isabelle Malmezat et, en septembre, Brigitte Cailleau, des Pyrénées-Orientales. Il a remercié tous les sponsors qui soutiennent la galerie L'Arcade : le Crédit Agricole, la mairie, l'agence Immo-Lomagne et l'entreprise Rouillès Gers de Saint-Clar.

La galerie L'Arcade est ouverte les lundis, mercredis et vendredis, de 16 heures à 19 heures ; le jeudi, de 10 heures à 12 h 30 ; le samedi, de 10 heures à 12 h 30 et de 16 heures à 19 heures ; le dimanche sur rendez-vous (au 06.86.95.58.77 ou au 06.78.11.92.67) ; elle est fermée le mardi. rs en privilégiant les artistes régionaux. Le coup d'envoi sera donné cette année par l'exposition de l'artiste Peggy Kluck résidant à Cravencères (Gers) où elle a créé un jardin original qu'elle consacre à la peinture.

D'origine hollandaise, Peggy Kluck a fréquenté les Beaux-Arts d'Arnhem. Elle peint sur le motif, ou bien dans l'atelier, fixant sur la toile les fruits mûrs, les légumes et les fleurs fraîchement cueillies, qu'elle a disposés sur un coin de table. Sur la toile, elle crée ce qui est sa vie.

Elle chante la nature dans une harmonie qui pourrait rassembler son esthétique artistique et son idéal de vie. À la fois peinture de l'intime et peinture de l'espace, elle sait capter un instant de lumière, un frémissement de l'air. La spontanéité a valeur de vérité, de sincérité et exalte la forme toujours maîtrisée dans l'architecture de la toile. Une vitalité joyeuse rayonne dans la dynamique des rythmes et des couleurs.

S'inscrivant dans la droite lignée des expositions éclectiques et passionnantes de la saison précédente, l'association l'Arcade poursuit sa volonté de promouvoir les artistes contemporains.

L'exposition se tiendra du 25 mai au 23 juin. Le vernissage aura lieu samedi 25 à 18 heures.

Galerie l'Arcade, 2, place de la mairie à Saint-Clar

Ouvert : lundi, mercredi, vendredi, de 16 h à 19 h ; jeudi, de 10 h à 12 h 30 ; samedi, de 10 h à 12 h 30 et de 16 h à 19 h, fermé mardi, dimanche sur rendez-vous au 06 86 95 58 77 ou au 06 78 11 92 67.




2 vues

2 Place de la Mairie

32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: larcade32@laposte.net

Tél : 06 86 95 58 77 & 06 78 11 92 67

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now