Jean-Claude Bertrand :
 
07/07/2017 - 30/07/2017

Le peintre Jean-Claude Bertrand, diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy et vivant à Astaffort, a ouvert la saison avec une exposition baptisée Mémoires Sensorielles riche en couleurs. Ce titre évoque toutes les sources d’inspirations de l’artiste qui s’est investi dans une aventure picturale autour des sens et a construit différentes collections à partir des univers de la musique, du vin, des parfums, des océans.

 

Très sensible aux musiques d’improvisation et plus particulièrement au jazz, Jean-Claude Bertrand a tout d’abord décrypté cette richesse musicale. Son identité d’artiste évolue aujourd’hui autour d’écritures musicales, échappant au discours anecdotique et aspirant maintenant à une communication universelle. Par cette pratique, il vise à jeter des passerelles entre sa conscience individuelle et la conscience collective pour permettre ainsi à son lecteur de se réapproprier chaque œuvre.

Helen Berggruen :
 
31/07/2017 - 20/08/2017
Marie Laglenne :
 
21/08/2017 - 10/09/2017

Helen Berggruen vit à San Francisco mais revient régulièrement se ressourcer à Mauroux, près de Saint-Clar, depuis vingt ans. Très tôt influencée par Van Gogh, les fauvistes français et les expressionnistes allemands, beaucoup de ses peintures et aquarelles prennent comme point de départ des paysages, des jardins et maisons de notre Gascogne tant aimée.

Cette exposition est aussi un clin d’œil à l’histoire même de Saint-Clar qui est jumelé avec la ville de Gilroy en Californie, également une capitale de l'ail, à proximité de San Francisco

Née à Figeac en 1945, Marie Laglenne vit à Saint-Porquier dans le Tarn et Garonne. Dès trente ans elle pratique dessin, peinture, pastel, aquarelle et s’intéresse aux natures mortes non académiques, puis aux croquis et peintures de nus : elle a une passion pour Matisse !

 

Avec un grand désir d’abstraction après cinquante ans, elle travaille avec Alain Ballereau et Jacques Tison : abstraction lyrique, peintures, collages, cartons. Elle a participé à de nombreuses expositions en région Midi-Pyrénées notamment à Cahors, Figeac, Montauban et Colomiers.

 

Elle a obtenu le Grand prix du Salon d’Art 2005 de Saint-Laurent-Lolmie.

L’exposition  Eclectique  comprend des toiles de charme très colorées, de couleurs chaudes et de bleus profonds.

Thomas Deudé :
 
11/09/2017 - 01/10/2017

Le travail de Thomas Deudé, plasticien, graphiste et illustrateur, s’articule essentiellement autour de l’illustration et de la lettre. Spécialisé dans le graphisme culturel, il a développé, en parallèle de ses travaux, le concept d’échanges DoNotEat qui aspire à une meilleure alimentation visuelle et milite contre une imagerie de masse souvent indigeste.

 

Ce projet inattendu au cœur de Saint-Clar cherche à insuffler dans le village l'énergie du Street-Art.

2 Place de la Mairie

32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: larcade32@laposte.net

Tél : 06 86 95 58 77 & 06 78 11 92 67

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now