Peggy Kluck du 25/05 au 23/06/19

Peggy Kluck, d'origine hollandaise, a fréquenté les Beaux-Arts d'Arnhem. Elle vit aujourd’hui dans le Gers à Cravencères où elle a créé un jardin original qu’elle consacre à la peinture.

Elle peint sur le motif, ou bien dans l'atelier, fixant sur la toile les fruits mûrs, les légumes et les fleurs fraîchement cueillies, qu’elle a disposés sur un coin de table. Sur la toile elle crée ce qui est sa vie. Elle chante la nature dans une harmonie qui pourrait rassembler son esthétique artistique et son idéal de vie.

À la fois peinture de l'intime et peinture de l'espace, elle sait capter un instant de lumière, un frémissement de l'air. La spontanéité a valeur de vérité, de sincérité et exalte la forme toujours maîtrisée dans l'architecture de la toile. Une vitalité joyeuse rayonne dans la dynamique des rythmes et des couleurs.

Christine Couderc du 29/06 au 28/07/19

Christine Couderc est native de Mauvezin, où elle vit aujourd'hui. Elle a été formée à Paris dans l’atelier de Donatienne Deramond, ancienne élève de l’École Martenot. Elle a aussi fréquenté à Hyères l'atelier de peinture moderne de Katherine Wamsley.

Dès sa plus jeune enfance elle a évolué dans un univers artistique et amical de peintres de renom.

La peinture devient pour elle une vraie passion, l'essence même de sa vie, source d’évasion qui lui permet d’exprimer ses émotions.

Elle laisse libre cours à une imagination débordante. On trouve dans ses toiles rythme, mouvement, énergie, vibration des couleurs, ce qui la dirige vers des contrées inattendues. Chaque toile possède son mystère…

Interview de l'artiste-peintre Christine Couderc à l'Arcade
Interview de l'artiste 20/7/19

Isabelle Malmezat du 29/07 au 25/08/19

Issue d’une famille de musiciens, Isabelle Malmezat évolue dans un milieu artistique où peinture, dessin, musique, photo constituent le quotidien. Autodidacte avant tout, elle a suivi une formation d’Arts Appliqués puis les Ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris, où elle a son atelier.

Son travail est classé dans l’univers de l’Abstraction Lyrique. C’est une exploration de matières et d’impressions où rien n’est vraiment révélé. Son itinéraire, depuis toujours, est balisé par de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Ses succès sont le témoignage d'un talent exceptionnel.

Dans la métamorphose des formes de la nature, de la vie, du rêve, des objets, Isabelle Malmezat invite chacun à trouver son chemin comme une initiation.

Interview de l'artiste-peintre Christine Couderc à l'Arcade
Interview de l'artiste 29/7/19

Brigitte Cailleau du 26/08 au 22/09/19

Brigitte Cailleau, gersoise d'origine, vit à Passa (Pyrénées Orientales). Formée aux Beaux-Arts à Toulouse, puis à l’Histoire de l'Art et d’Archéologie à l’Université de Perpignan, elle a été formatrice en art appliqué au Greta de Perpignan.

L'ensemble de son œuvre s'inscrit dans ce qu'on appelle Le Figuratif dans la beauté des lignes, des perspectives, des couleurs complémentaires. Brigitte Cailleau nous offre à travers ses paysages sensibles, magnifiés par des camaïeux subtils, un voyage dans l'espace et dans le temps.

Elle capte le frémissement d'un arbre, la courbe d'un paysage, la lumière des paysages gersois. « Tout est luxe, calme et volupté » dans sa peinture.

L'interview de Brigitte Cailleau le 29/8/19
L'interview de Brigitte Cailleau

Collectif d'artistes de l'Arcade

du 16/11 au 15/12/19

En cette période de l’avent, l’association l’Arcade a demandé aux artistes ayant déjà exposé en 2019 et les saisons passées, de participer à une exposition collective. Cela permettra aux visiteurs de faire le plein de couleurs et de lumières. Un moment privilégié pour vos cadeaux de Noël !

2 Place de la Mairie

32380 Saint-Clar

  • Facebook Saint-Clar
  • Blanc Icône YouTube

Mail: larcade32@laposte.net

Tél : 06 86 95 58 77 & 06 78 11 92 67

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now